Dessin
Hansel et Gretel

Parabole sur le diabète

Illustrateur : Guillaume LEHERICEY

Un coup de pouce !

Une nouvelle illustration au Posca dans l’univers des contes. Le conte de Grimm Hansel et Gretel raconte les mésaventures d’un frère et une sœur perdus dans la forêt par leurs parents. Tombant sur une maison en sucrerie (pain d’épices et gâteaux dans l’histoire), ils se trouvent piégés par la sorcière mangeuse d’enfants qui y réside.

Le print de cette illustration est disponible à l’achat dans la boutique, avec les prints du Petit Poucet et du Petit Chaperon Rouge.

Ils reprirent leur marche, s’enfonçant toujours plus avant dans la forêt. À midi, ils virent un joli oiseau sur une branche, blanc comme neige. Il chantait si bien que les enfants s’arrêtèrent pour l’écouter. Quand il eut fini, il déploya ses ailes et vola devant eux. Ils le suivirent jusqu’à une petite maison sur le toit de laquelle le bel oiseau blanc se percha. Quand ils s’en approchèrent, ils virent qu’elle était faite de pain et recouverte de gâteaux. Les fenêtres étaient en sucre. « Nous allons nous régaler, dit Hansel, et faire un repas béni de Dieu. Je vais manger un morceau du toit ; il a l’air d’être bon ! »

Hansel et Gretel – Contes de l’enfance et du foyer par les frères Grimm

Dessin Hansel et Gretel - Illustration A3 - Posca
Cliquez sur l'image pour l'afficher en plein écran

Parce qu'un mot sympa, c'est sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.