Dessin
Aliens – Newt

Cafards de l'espace agressifs

Illustrateur : Guillaume LEHERICEY

Un coup de pouce !

Une illustration en hommage à la série Alien.

Alien , le 8ème passager (1979, Ridley Scott) a été un des premiers films à proposer une vision de la SF sombre, suintante et glaçante. Sigourney Weaver, en femme forte, survivante jusqu’au dernier souffle, est impériale dans le rôle de Ripley.

fort du succès de Terminator, James Cameron cherche à obtenir la réalisation de la suite. Pour sa présentation, face aux autres candidats, l’histoire dit qu’il se présenta devant les responsables de la FOX, inscrit au tableau “ALIEN”, fixa l’assemblée, se retourna, ajouta un “S” et partit sans un mot de plus. “ALIENS”.
Aliens le retour est une suite musclée. Différente, dopée à l’adrénaline. et toujours portée par Sigourney Weaver. Oui, j’aime beaucoup beaucoup cette dame.

Le dessin est tirée d’une scène emblématique du second film. Newt, une fillette secourue par Ripley, tombe dans une coursive inondée. Dans un plan sous tension, un alien émerge derrière elle, ruisselant, menaçant. Le moment ne dure que quelque secondes, et laisse planer la conclusion. Terriblement efficace.

Get Away From Her, You Bitch!
Aliens (1986),  James Cameron
Dessin Film Aliens (J. Cameron)- Illustration A3 - Encre de Chine et Aquarelle
Cliquez sur l'image pour l'afficher en plein écran

Parce qu'un mot sympa, c'est sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.